Je Mange. Donc, Je Suis.

Saturday 31 March 2012

Annual Earth Hour


This year, the Annual Earth Hour event falls on Saturday, 31 March,
 8.30 – 9.30 p.m.(Thailand local time). 
Everyone is encouraged to switch off the lighting and air-conditioning in their homes 
from 8.30 p.m. to 9.30 p.m. to help reduce worldwide energy consumption.
...
It reminds me of one of my favorite french poems of the 20th century, by Marc Alyn 
(his real name Alain-Marc Fécherolle).
♥♥♥
La planète malade
Je ne sais pas ce qui se passe
Dit la terre! “j’ai mal au coeur”
Ai-je trop tourné dans l’espace? 
Ou bu trop d’amères liqueurs?

Les boues rouges, les pluies acides ,
Les vert- de- gris dans l’or du Rhin,
Les défoliants, les pesticides,
En voilà des poisons malins! 
C’est si fort que j’en perds la boule , 
J’en ai les pôles de travers,
Ma tête, à tant rouler se saoule:
Je vois l’univers à l’envers! 

Je songe à ma rondeur de pomme
Dans le commencement des temps
Juste avant que la dent de l’homme
Ne vienne se planter dedans.
J’étais rouge et bleue, j’étais verte:
Air pur, eau pure, oh! mes enfants!
La vie partout, la vie offerte 
A profusion, à coeur battant!

Puis vient la guerre: chasse à l’homme!
Puis la chasse; guerre à la bête ; 
A bat l’oiseau! Mort à l’énorme!
Il faut mettre au pas la planète!
A présent, la chimie me ronge!
Je compte mes baleines bleues!
Mes pandas, mes oiseaux de songe
Qui ferment un à un les yeux.

Au secours, les enfants des hommes
Le printemps perd son gout de miel;
Redonnez sa fraîcheur de pomme
A la terre, fruit du soleil!!
Marc Alyn
♥♥♥


Did you also know that today is I Think Therefore I Am Day
The birthday of Rene Descartes, father of modern philosophy,
Descartes was born on March 31, 1596,
in Touraine, France.

0 comments:

Post a Comment

Total Pageviews

Pleasure to have you Here!

Powered by Blogger.

© AnnaVanilla, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena